Lever Les Yeux – Nicolas de Montaigut

Du 19/03/2015 au 04/04/2015
1170x300_Web-Lever-les-yeux

 

Flyer Nicolas site internet.jpg

Nicolas a 44 ans, il est marié et père de famille. Il vit et travaille à Paris.

Passionné de photographie depuis longtemps, il y consacre de plus en plus de temps depuis une dizaine d’années, en marge de son activité professionnelle dans la Finance.

Voyageur au long cours depuis son plus jeune âge, il se voit comme un témoin privilégié de l’ailleurs et des autres. Ses photos sont donc avant tout un témoignage de la diversité ; elles sont parfois volées, le plus souvent prises sur le vif et très rarement construites.

« Lever les yeux » à la Galerie Le Pari(s) Urbain (51 rue de l’Echiquier, Paris 10ème) est sa deuxième exposition personnelle. Laurence Esnol Gallery lui avait, la première, donné l’occasion de présenter son travail au public en novembre 2012.

L’exposition nous invite à redécouvrir notre environnement quotidien avec un œil nouveau. A travers une trentaine de photos urbaines, prises aux quatre coins de Paris mais aussi à New York, Dubaï, Rome, Palerme ou Yaoundé, Nicolas revendique son statut de citadin et nous présente « notre » ville sous des angles inhabituels, zoomant sur des détails a priori anodins, parfois avec humour. Le second degré n’est jamais loin et la lumière joue un rôle central.

Très graphiques, ses photographies offrent souvent une superposition de plans et une multiplication de détails. Faisant ainsi passer l’idée que les belles images se font souvent au coin de la rue, pour peu que l’on prenne le temps de « Lever les yeux »…

Exposition à voir à la galerie Le Pari(s) Urbain du 19/03 au 04/04/2015 – Vernissage jeudi 19 /03/2015 de 18h à 21h