Swit Lightgraff

Copyright © 2015 Swit Lightgraff

Swit Lightgraff (né le 3 janvier 1979, à Montreuil en région parisienne) est un artiste français, photographe, light painter et graffeur.

Issu de la scène des cultures urbaines, il se forme à l’école des Gobelins où il s’adonne à l’art du graffiti durant de nombreuses années. Son travail évolue puis s’oriente vers un style plus calligraphique qu’il met en pratique à travers le light-painting. SWIT s’approprie l’espace urbain et le sublime grâce à son travail calligraphique qu’il ne cesse de perfectionner afin d’atteindre une fluidité parfaite de ses mouvements. Cette recherche d’esthétisme le pousse à s’aventurer dans différents environnements, de la « street » au monde urbain, SWIT s’adapte au contexte, à l’urbanisme et en extrait une essence esthétique et beauté artistique.

Sa créativité mène SWIT à poursuivre différents projets aux 4 coins du monde, de New-York à Paris, en passant par les riads de Marrakech jusqu’aux plaines glaciales de Laponie. Le lightgraff de SWIT propose un panorama poétique de sa vision futuriste du monde qui nous entoure.