Stoul

Copyright © 2015 Stoul

Née en 1981 à Bordeaux, Stoul vit et travaille aux portes de Paris, à Montrouge. Artiste dans l’âme, à 16 ans, Stoul est formée aux Métiers d’Art à l’Ecole Boulle. En 2001, elle se tourne vers les Arts Plastiques et les cultures underground, vadrouillant dans des squats d’artistes, elle commence par peindre et exposer des toiles de chats punks aux couleurs acidulées.

Inspirée par les mangas et passionnée par l’histoire de la mode féminine, les chats deviennent, au fil du temps, des femmes aux longs cils, nez en croix, oreilles et pattes de chats, des héroïnes élégantes et glamours, évoluant dans un univers raffiné, tapissé de motifs vintages.

Nombreuses expositions de ses toiles peintes à l’acrylique se succèdent à Paris, en France et à l’étranger. Ses personnages sont toujours présents dans ses œuvres, et les supports varient : tissus d’ameublement, photos numériques, impressions sur toiles, planches de bois…

S’intéressant depuis longtemps aux cultures alternatives, du punk au hip hop, c’est naturellement qu’elle se rapproche du mouvement graffiti et Street Art, elle peint ses premiers murs à la bombe avec les 7MR. Depuis, elle est souvent sollicitée pour réaliser des fresques pendant des événements, faire des collages ou peindre des stores et des boutiques. L’artiste Stoul, dites aussi Stoul Peintresse, s’inscrit désormais dans le mouvement de l’Art Urbain Contemporain.