"Photograffée"

Copyright © 2015 Photograffée Original Concept

Des pinceaux à la photographie, un mélange surprenant de l’imaginaire des Street artistes Caligr, Dja Louz, Pesca, Doudou Style/Do U-Art, Toux, Hakic, Rash et du travail photographique d’Alex Perret :

« Photograffée » est le fruit d’une rencontre entre un photographe baroudeur et le street art.  Alex Perret est un artiste photographe urbain qui, lors de ses nombreux voyages, capture des tranches de vie et des instants fugaces du quotidien. A travers son objectif, ces moments banals et inattendus passent de l’ordinaire à l’extraordinaire. Il fige alors dans le temps des images témoins d’une réalité dure et forte.

A ces clichés déjà lourds de sens, les street artistes viennent y apposer leurs couleurs et leurs formes, propre à chacun. Mais loin d’être une simple apposition, ils s’imprègnent  du travail du photographe et se l’approprient.

Ainsi, chacun à leur manière, ils retransmettent des sensations que leur font ressentir les scènes photographiées en se laissant inspirer par les histoires racontées de ces tranches de vie capturées. Entre couleurs, motifs et trompe-l’œil, par leur curiosité et la liberté inhérente à leur Art, les artistes nous rendent compte d’une réalité toute vraie mais toujours personnelle et nous invite à partager leur vision de ces œuvres.